[Animal Crossing] New Leaf > Je vous en parle

17 juin 2013


Je me souviens encore du jour ou mon frère m’a ramené le premier Animal Crossing sur GameCube. Le topo expliqué, j’ai très vite compris que j’allais passer énormément de temps dans ma nouvelle simulation de vie. C’était en 2002, j’avais 11 ans et Free Loader en main je pouvais enfin me lancer dans cette nouvelle  expérience vidéo ludique. Dix ans après je vous parle du dernier opus sortis dernièrement sur 3Ds. 
dsd
Animal Crossing New Leaf est un de ces genres de jeux qu’il est impossible de lâcher lorsqu'on le commence. Même si cela peut paraitre quelque peu redondant au premier abord, on peut facilement se rendre compte qu’il y a beaucoup de choses à faire, à construire, à entretenir, à collectionner, et j’en passe ! 


Avec ce quatrième opus, la saga a su conserver ses traditions :  pour faire court, commencer ce jeu, c’est rentré dans un univers totalement mignon, constitué de voisins comme Axel l’éléphant, Medhi le chien (véridique) et où il faudra construire sa petite vie paisible. 

Ce nouvel opus nous réserve une très belle nouveauté puisque l’on débutera le jeu en tant que Maire de la ville. Vous pourrez bâtir des ponts, fontaines et autres joyeusetés (aussi décoratives que fonctionnelles), mais surtout, instaurer des réformes, comme par exemple, poser un couvre feu. Les couches tard préfèrerons moduler les horaires des habitants/boutiques sans avoir à changer l'horloge du jeu. Bref, les nouveautés sont là et plutôt appréciables !


Mais être maire est aussi une lourde charge, puisque contrastant avec tout ces avantages, vous devrez faire au mieux pour rester en tête des sondages et  par exemple régler quelques problèmes de voisinages.


Malgré son aspect enfantin, Animal Crossing est une apologie du capitalisme. Et oui, l’argent est une des bases principales du jeu puisque sans lui, comme dans la vie réelle, les possibilités de développement sont moindres. Et même si quelques pièces tomberont des arbres, le business autour des navets achetés le dimanche matin vous rapportera bien plus.

Mis a part ça, le jeu reste un Animal Crossing : l'insectosafari un dimanche par mois, la chasse aux clochettes, le troc de meubles et bien entendu le multijoueurs  jusqu’à quatre dans un village. Et nous n’oublierons évidemment pas les personnages emblématiques du jeu tels que Kéké, Tom Nook et Monsieur Resetti.
On notera la patte graphique marquante et appréciable qui nous change des univers sombres des  productions actuelles. 

Enfin on n'oubliera pas le côté multijoueurs toujours plus aboutis d’épisode en épisode. Grâce à la liste d’amis de la 3DS, vous pourrez vous déplacez de bourgade en bourgade afin de découvrir l’univers de vos compatriotes. Échanger des fruits, des meubles, et même des vêtements grâce aux QR codes. Bref, la constitution d’un cercle relationnel devient appréciable  dans le jeu puisque vous ne vous sentirez plus jamais seul.


Animal Crossing est un jeu qui partage les joueurs. Tout le monde n’est pas forcement ouvert à jouer à ce genre de jeux. Malgré tout, il a su conquérir le cœur de milliers de gamers grâce à son côté glandouille que certains apprécieront particulièrement après une intense partie de The Last Us. 

Après deux semaines de jeu, je reste conquise par cet opus 3ds me permettant de me détendre et d’oublier le stress du quotidien à travers ma ville, ses habitants quelques fois pénibles,  ou même le remboursement fictif du prêt de ma maison (Tom Nook est plutôt cool puisqu’il n’envoie jamais les huissiers). 

Dans tous les cas vous pouvez me retrouver sur le jeu et passer me faire un coucou ! Pensez donc à m'ajouter en ami 3DS (2148-8256-7512) et laissez moi bien votre code ami dans les commentaires pour que l'on joue ensemble.


Merci à Maxou mon poto de jeux qui m'a bien aidé toute la nuit à rédiger l'article pour que vous l'ayez ce matin ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Y'a pas à dire, ce jeu me donne vraiment envie !
    Encore un peut plus après cet article ^^

    En tout cas, y'a pas à dire, flâner en péchant ou en arrosant les fleurs, ça doit faire du bien de temps en temps.

    Du coup, j'ai plus qu'a attendre une réponse rapide de M.Nintendo moi :3

    Et comme tu le donne si gentiment, voila mon code 3DS ;) 0130-1780-7301

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila je t'ai ajouté !
      Félicitations à toi encore une fois !

      Supprimer
  2. Il est vraiment génial ce jeu, je scotchais déjà pas mal le premier sur DS :)
    Voici mon code ami, j'ai pas encore eu l'occas de tester à plusieurs : 3582.8661.2103
    Gali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAha je suis vraiment fan :)
      Tu es ajoutée !

      Bisous

      Supprimer
  3. raaah j'me rappelle que je l'avais sur la DS, en ce moment j'ai très envie d'une 3DS et je rachèterais tellement ce jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais craquer, il y a des modèles de 3DS magnifiques !

      Supprimer
  4. Coucou !

    Je voulais juste te dire MERCIII car suite à ton concours pour gagner le jeu, je suis allée glaner des infos de-ci de-là et j'ai eu un coup de cœur pour ce jeu tout mignon ! Je n'ai pas gagné malheureusement, du coup je suis vite allée l'acheter (avec la 3DS XL au passage ^^)et depuis je suis accro :) Alors encore merci, et continu tes articles pour nous faire découvrir des tenues, des musiques, des mangas, des jeux vidéos, ton blog est vraiment canon !

    xXx

    Céline W.

    PS : hâte de voir ta routine beauté, ta peau est tellement belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout celine !
      La routine beauté sera la vendredi sur le blog !

      Bisous et merci <3

      Supprimer
  5. Ah oui mon code ami c'est 2423-2756-7871 :). Tu passes quand tu veux dans ma ville fictive, mais je te préviens ça fait que 4 jours que je suis maire alors c'est pas encore très développé...

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, tu es sure d'avoir mis les bons chiffres ? Parce que tu es toujours en attente de confirmation :s

      Céline

      Supprimer
  6. Mon Code ami est : 2208 - 5112 - 1831
    J'adore ton blog tout comme animal crossing.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe review... ca donne envie :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou voici mon code ami: 1091-8360-8478 :)
    j'ai découvert ton blog grâce à cette article et je le trouve génial :D
    bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Noemie !
      Je suis en tournage jusqu'au 6 juillet mais quand je rentre je t'ajoute !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Animal Crossing le retour... C'est le jeu qui m'a tenue éveillée des nuits entières, le seul qui m'a suivit de mes 7 à mes 15 ans, âge auquel j'ai cassé ma DS! Lui et Guitar Hero sont les seuls jeux qui m'ont vraiment manqués! Et voilà qu'il revient, tellement alléchant! Malheureusement je ne possède plus de DS et j'ai préférais investir dans une Game Boy Color pour rejouer à mes anciens jeux Pokémon! Tant pis, je me rattraperais avec la version Wii si elle sort un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo quel dommage :(
      Tu rate vraiment quelque chose !
      Cette console vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  10. Je t'ajoute ! Voici mon code: 0576 3695 2071
    C'est la première version à laquelle je joue et j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'elle vaut vraiment le coup cette console! Moi qui suis inconditionnelle de Sony depuis toujours, j'me la suis offerte pour Ocarina of Time... et oui, pour Link, on peut bien être infidèle ;).
    Depuis, je découvre des p'tits jeux sympas qui, comme tu le dis, m'offrent de bons moments de détente entre les longues sessions de jeu sur PS3.
    Je suis maire de ma ville depuis 4 jours (donc pas très développée) mais je te laisse mon code (1118-1241-4744) si tu souhaites me rendre visite à l'occasion!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou je t'ais aussi ajoutée :) Voici mon code ami : 0748-2389-2490 ! J'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton blog ,J'adore Animal crossing donc voici mon code 4768-7881-4229

    RépondreSupprimer
  14. combien d heure on na besoin pour bronzer site tou sil te plait

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je découvre ton univers et je dois dire que j'aime bcp ton blog, voici mon code ami pour animal crossing, en esperant te croiser dans le jeu.
    3625-8697-4351
    Johan.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, j'ai pris le jeu suite à la lecture de ton article entres autres. Le jeu est très bon :)

    Voici mon code ami : 5257 - 9454 - 3370

    Au plaisir de te croiser en ligne ;)

    RépondreSupprimer

Zalando Bloggers Awards 2014
Proudly designed by Mlekoshi playground