#6 La minute lecture [Severed]

09 août 2013


Début du XXe siècle. Sur les routes d’une Amérique à l’aube de sa modernisation, le Mal rôde à la recherche de sa prochaine victime. Son apparence et son origine importent peu. Il est. Il est celui qui entraînera l’enfant hors des sentiers, hors d’atteinte de la civilisation, hors de portée de tout secours. 
Ce mal, le jeune Jack Garron l’a rencontré.
____________________________________________________

Quel plaisir lorsque j'ai découvert qu'Urban Comics allait très prochainement sortir un récit d'horreur quelque peu alléchant. Avec comme scénaristes Scott Snyder et Scott Tuft, Severed nous propose une sorte de one-shot horrifique à base d'un personnage maléfique très célèbre, le croque mitaine.
 .
En partant d'un mythe pas forcement très originale, chaque page parvient à nous mettre un peu plus dans le bain de cette nouvelle absolument morbide. Il ne sera pas question ici de scènes gores pures et dures, et pourtant, l'ambiance malsaine et sale aura presque réussit à me faire fermer le livre. Bourré de références faisant honneur au genre, plusieurs grands noms du cinéma d'horreur nous traverseront même l'esprit (Stephen King, Freddy Krueger, etc). Avec une tension omniprésente, et une histoire qui réussit à se décanter à la perfection, l'ensemble jusqu'au dénouement final réussira à vous prendre aux tripes. Avec un style de dessins (Attila Futaki) représentant très bien le côté vintage du récit et collant parfaitement à l'ambiance souhaité par les auteurs, Severed arrivera facilement à convaincre les amateurs du genre, mais aussi les curieux désireux de connaitre l'univers. J'ai aimé, et même si certains y trouveront quelques défauts comme le fait que tout soit trop "flagrant", ou même que les auteurs aient choisi un héro un peu candide, l'ensemble reste très sympathique, et réussit à nous faire passer un agréable moment ponctué de quelques petites sueurs froides comme on les aime.

A découvrir ici :

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground