#9 La minute lecture [Beck]

25 octobre 2013


Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans un peu coincé. Sa vie monotone est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien, Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. 
 Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence. L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK.
______________________________________ 

Entre musique et relations humaines, vous trouverez dans le manga Beck un parfait assemblage de ces deux points. Amour, amitié, famille, le triangle de la vie compose ce manga puisque l'auteur Harold Sakuishi réussit parfaitement à nous proposer un scénario paraissant au premier abord légèrement banal mais qui se révèle originale et intéressant. Une histoire gravitant autour de la musique, plus particulièrement autour du rock mais qui surtout nous pose dans un décor criant de réalisme. Aucune complication, puisque le Mangaka ne s’embêtera pas avec fioritures et ne fera que nous conter la vie d'adolescents se battant pour réussir. Voilà je pense, ou réside le succès du manga Beck, le réalisme. Aucun cliché, et chaque aventure, réaction et sentiment sonnent vrai. Mais ce qui est le plus fou, c'est que Beck est un manga qui évidemment se lit mais qui surtout s'écoute. La musique est parfaitement accordé à chaque passage du manga, ce qui vous donnera d'ailleurs bon nombres de frissons.

Je pense pouvoir classer Beck dans le top dix de mes mangas préférés. En 23 tomes, il ne m'est encore pas arrivé de lire en diagonale ou de sauter des cases. Bourré de références et d'anecdotes très "Rock", si vous aimez la musique et les Shonen pas du tout clichés, vous êtes tombé sur le bon manga. Je ne peux évidement que vous dire de foncer !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground