#12 La minute lecture. [Rainbow]

22 mai 2014


Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir… 
________________________________________________ 

La prison, dure et éprouvante, telle qu'elle est représentée dans les esprits, trouve un écho assez incroyable avec Rainbow. Les bastons, les arnaques, la violence psychologique mais surtout une magnifique histoire d'amitié entre sept adolescents prisonniers. (Les sept couleurs de l'arc en ciel)

Rainbow est captivant, émouvant, incroyablement intéressant. Difficile à expliquer, mais ce manga a eu le don de m'émouvoir, de m'émbranler, de presque me faire pleurer tant certains passages sont durs. On s'intègre aisément à cette bande qui fait preuve de détermination et d'espoir afin de s'en sortir. Le réalisme du manga est impressionnant et nous plonge encore plus dans ce scénario ou les thèmes majeurs sont la résistance, le courage et la rébellion. Je suis ravie d'avoir découvert ce chef d’œuvre qui mérite d'être lu et apprécié tant pour son intrigue, ses dessins mais surtout pour les leçons qu'il nous inculque. 

Un manga qui ne vous laissera pas indifférent je vous l'assure...

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Proudly designed by Mlekoshi playground