Nana
Komatsu est une jeune fille rêveuse et immature,
sans cesse embarquée dans des histoires d'amour sans avenir et sans
grand objectif dans la vie. Nana Osaki est chanteuse dans un groupe punk
et ne semble avoir comme point d'attache que son petit
ami musicien, Ren. Mais ces deux jeunes filles dont le prénom semble
le seul point commun vont être amenées à se rencontrer dans leur trajet pour Tokyo, et alors que leur nouvelle vie commence, une amitié aussi forte qu'improbable va naître entre
elles.
_____________________________
"Nana" est à l'heure actuelle le seul manga capable de me transmettre autant d'émotions. Ce n'est pas seulement un manga pour filles (Shojô), c'est bien plus que cela, c'est un manga qui parle des sentiments. Pas seulement de l'amour en soi, mais de l'ensemble des sentiments qui composent la vie.
Difficile de vous expliquer correctement cette affection particulière que je porte envers cette magnifique histoire et sa manière d'être racontée. L'auteur Ai Yasawa réussit parfaitement à jouer avec nos émotions. Que ce soit par le biais de nos deux héroïnes diffusant une puissante force indescriptible, des personnages secondaires tout aussi essentielles et marquants, des intrigues plus dramatiques les unes que les autres, que finalement par les dessins, l'auteur nous offre un complet incroyablement poignant.
Il y a ce truc en plus, ce quelque chose à la fois profond et poétique. Pour moi, les flashforwards de Nana Komatsu permettent justement cette alchimie entre le lecteur et l'histoire. On nous donne un avant goût du futur tout en nous laissant péniblement dans le doute.
Nana est LE manga qui réussit aisément à me serrer le cœur et à me faire pleurer.
Non seulement je recommande à toutes mes lectrices de lire cette magnifique série, mais je conseille également mes lecteurs d'essayer.
Je sais pertinemment que les hommes et les femmes ne sont pas réceptifs de la même manière face aux sentiments, pourtant je reste dans l'idée que ce manga peut absolument plaire à qui que ce soit...
Nana ! Le seul manga (avec Battle Royale ^^) que j'aie lu ! Ca occupait mes temps libres quand j'étais étudiante, quand je lisais ça, j'étais dans ma bulle, le temps passait à une vitesse folle, j'étais complètement prise par l'histoire !
RépondreSupprimerD'en parler, ça me donne envie de m'y replonger !
Meilleur manga du monde <33
SupprimerOoh je me rappelle de ce manga, je l'avais commencé.. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai arrêté car j'ai bien aimé.
RépondreSupprimerBises
Tu devrais continuer, c'est vraiment une magnifique histoire !
SupprimerBonjour bonjour !
RépondreSupprimerCe manga, qu'est ce que je l'aime... Comme tu le dis, il est tellement pleins d'émotions qu'on ne peut plus le lacher.
Ce qui est frustrant, c'est que le dernier tome se fait attendre, et que l'on aura sans doute jamais la fin en fait. Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'auteur/dessinatrice a été malade et a du suspendre son travail. Et 4 ans après on a toujours aucune nouvelle. J'aurais tellement aimé avoir la fin, pouvoir refermer l'histoire comme l'auteur l'avait voulut. Un jour, peut-être...
Oui j'étais au courant ! Je suis tellement dégoutée :'(
SupprimerPeut être un jour !!!
Je suis fan de ce manga! *-*
RépondreSupprimerMerci du conseil, j'ai une étagère remplie de mangas mais je n'ai encore pas lu celle-ci :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup, Love Hina, Fruits Basket & Death Note (pour la stimulation intellectuelle que celui-ci requiert ^^)!
Love ♡
Alors fonce Mathie tu ne regrettera pas !!!
SupprimerJ'en avais lu quelqu'un quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup!
RépondreSupprimerC'est tellement une histoire parfaite <3
SupprimerCes marrant mes ont a les même goût en matière de mode et de manga xD
RépondreSupprimerJ'adore Nana (la gothique) ♥ je déteste Shoji pour ce qui la fait,une ptite (enfin une grosse) larme sur ma joue en y repensant (snif) et pour finir j'aime beaucoup la manière dont tu a présenter l'article :)
Bref un grO (y) pour cette article :D
Hiiii j'aime savoir que je ne suis pas la seule à avoir aimé ce manga <3
SupprimerJe ne peux qu'aimer cet article car Nana est un de mes mangas préférés. Dès la fin de mes exams, je les recommence, ça fait trop longtemps ;-)
RépondreSupprimer