#5 La minute lecture. [Tony Chu]

05 juin 2013

 
L'inspecteur Tony Chu possède un don pour le moins étrange : il est cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire, et même les émotions, de tout ce qu'il mange. Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi un policier tout à fait respectable... lorsqu'il ne goûte pas à la victime d'un meurtre afin de découvrir l'identité du coupable et ses motifs.
 ____________________________________________________

Voila un Comic-book qui s'appuie sur une idée plutôt loufoque mais intéressante et qui par son scénario parvient à nous lancer dans une histoire très sympathique et déjantée.
Je suis restée toutefois assez partagée à la lecture de ce premier tome… Certes, c'est une série qui se lit avec beaucoup de plaisir, les intrigues sont bien construites, et les personnages sont assez intéressants. Garnie de quelques fortes doses d'humour et de situations invraisemblables, les chapitres ne tombent jamais dans le glauque ou le sordide. Malgré tout, je trouve que certaines pages trainent en longueur et on aurait presque la fâcheuse tendance de les lire en diagonale. De plus, même si les personnages sont intrigants, je ne les trouve pas assez travaillés en profondeur, ce qui les rends trop caricaturaux et pas empathiques pour un sou. Cependant, ces quelques défauts sont rattrapés par le dessin réalisé par Rob Guillory, que je trouve irrésistible. Dans une approche très cartoon, le dessinateur parvient à apporter dynamisme et énergie au sein de cet univers au départ plutôt dérangeant.

C'est une série à lire, Tony chu vous fera tout de même passer un très bon moment dans son univers rocambolesque et complétement barré.

 A découvrir ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground