#7 La minute lecture [Les vacances de Jésus et Bouddha]

21 août 2013

 
Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaires, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration. De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.
_____________________________

Coup de cœur de la semaine avec ce manga totalement atypique qui, je vous l'assure, vous plongera dans une histoire agréablement originale. Certaines personnes pourraient être facilement dubitatives face à ce genre de scénario, et pourraient considérer cela comme de l'irrespect face à ces deux figures emblématiques de nos religions. Et pourtant, en intégrant une bonne dose d'humour, l'auteure Hikaru Nakamura réussit aisément à nous plonger dans l'univers de notre tandem. 

C'est un manga qui ne se prend pas au sérieux et qui nous fait simplement passer un agréable moment.
Lorsque l'on y réfléchit bien, il y a un côté assez absurde dans l'idée de base, et pourtant, la mangaka réussit son pari avec brio, puisque l'ensemble se lit avec une facilité déconcertante grâce à l'alchimie entre les deux amies et les situations incongrues dans lesquelles ils se mettent.
 
En attendant la suite, je ne peux que vous dire d'essayer !

A découvrir ici :




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. L'idée a du bon, ça me donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. Idée assez amusante, et j'ai vraiment adoré les 5 premiers tomes! Que c'est drôle, et que ça change! Un manga vraiment sympa, effecivement :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground